Plancha

La plancha gaz en inox : le choix des pros

plancha inox

Les beaux jours reviennent et vous avez envie de profiter pleinement de votre jardin. Et pourquoi ne pas vous offrir une plancha gaz en inox ou à résistance électrique ? Pour cuisiner des aliments plein de saveurs et sans matière grasse, vous choisirez un appareil de fabrication française et des accessoires adaptés.

Planchas gaz ou planchas électriques : quel modèle pour quelle utilisation ?

L’été on rêve de viandes et poissons grillés. La cuisine à la plancha permet une cuisson saine des grillades sans ajout de matières grasses. Encore faut-il choisir des planchas recouvertes de matériaux spéciaux pour contact alimentaire. Les plaques de cuisson en inox de qualité répondent à ces impératifs.
Si on possède son propre jardin, on peut opter pour une plancha à gaz. Cela permettra de pouvoir régler au plus juste et instantanément, grâce aux différents feux, la température de cuisson des aliments. En revanche, le gaz étant interdit en copropriété ou dans certains appartements, pour une utilisation sur son balcon ou en intérieur en cas de mauvais temps, on préfèrera une plancha électrique. Dans tous les cas, on n’oubliera pas de s’équiper d’accessoires barbecue (spatule, pince, fourchette, racloir, brosse) pour cuisiner comme les pros. On passe à table ?

Des plaques de cuisson de fabrication française

Des plaques de cuisson dotées d’un revêtement de mauvaise qualité peuvent vite se dégrader. Or les résidus qui s’effritent peuvent être nocifs pour la santé. Il faut donc choisir une plancha de fabrication française qui répondra à toutes les normes de sécurité en vigueur, pour une cuisson de qualité des aliments. On le vérifiera dans la fiche technique de l’appareil que l’on conservera.

Parmi les marques Française on peut citer Lagrange par exemple qui propose sa plancha « Pro » électrique toute en inox. Une valeur sûre déjà plébiscité par les utilisateurs.

Lagrange 219004 Plancha Pro Blanche , 2300W
11 Commentaires
Lagrange 219004 Plancha Pro Blanche , 2300W
  • Plaque de cuisson en inox d'une surface de 45 x 33 cm
  • 2300 Watts de puissance/ thermostat réglable de 50°C à 300°c
  • Résistantce aux projections d'eau et intempéries (IPX4)/ 4 pieds réglables Fabriqué en France Fourni avec livre de recettes et spatule/grattoir en acier inoxydable

La plancha professionnelle est traditionnellement une plancha en inox à gaz à 2 ou 4 feux. On trouve également des revêtements de plancha en acier émaillé ou en fonte. Ces trois revêtements préservent la qualité des aliments. Ces tables de cuisson à gaz se posent sur un plan de travail ou sur un chariot avec desserte en bois.
Il ne manque plus que le livre de cuisine pour préparer de délicieuses recettes !